mercredi 1 avril 2009

Bad day...

On a tous nos mauvais jours mais faut relativiser.
Tens, il y a deux jours, j'étais pressé, "encore à la bourre", j'avais travaillé une partie de la nuit à boucler un dossier pour le boulot et je n'avais dormi que 4 heures. De plus une conférence allait me clouer sur une chaise pendant 6 à 8 heures sans possibilité de faire le moindre sarcasme pour me décontracter.
Pas eu le temps de me faire des tartines et je devais conduire ma maman à son travail. Tout mis l'un dans l'autre, ça me paraissait une montagne. Je roulais vite et nerveux tout en pestant losque sur la route, j'ai vu un gros tas de sable au pied d'un poteau d'éclairage et j'ai dit à ma mère : "Encore un jeune fou qui roulait comme un prout !"
Ce à quoi elle m'a répondu : "C'est une mère de famille de 45 ans, de la région, qui a dérapé cette nuit en rentrant chez elle. Elle a été tuée sur le coup..."
Là, j'ai relativisé. Chaque jour, je passe à 80 km/h à deux mètres de ce poteau... Juste pour ne pas arriver en retard à mon travail. J'arrive toujours avec 1 heure d'avance pour éviter les bouchons et prendre le temps de boire deux cafés avec deux cigarettes...

Le reste de la journée, je m suis dit que tout ce qui m'arrivait n'était finalement pas si mal. Finalement, c'est un peu con la vie ! A moins que ce soit nous qui soyons un peu con parfois ?

Relativiser : faire perdre le caractère d'absolu d'une chose par une mise en rapport avec autre chose comparable. (le dictionnaire.com)

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a des jours ou on pèterais un plomb!! Mais moi j'peux pas trop! J'travaille avec des enfants! lol Pauvres eux si je commençais à les péter!!!!! héhéhé Les couches partout étampés sur les murs! les suces scotché dans leur face! hahaha

    RépondreSupprimer
  2. glups!ca flanque une sacré claque ce genre de trucs....mais ca fait du bien, dans le monde de dingues ou nous vivons, nous oublions parfois , souvent,trop souvent, que la vie c'est fragile, et que souvent, trop trop souvent nous sommes cons!

    RépondreSupprimer