dimanche 26 avril 2009

Rêve de pêche

Cet été, pour mon 4ème voyage au Québec, j'ai vraiment le rêve de pêcher une journée entière. Peut-être parce que je travaille trop en ce moment... C'est vrai que cette semaine, j'ai travaillé chaque soir jusqu'à minuit pour la journée du livre et que le contact avec la nature des zones de pêche me manque.
Alors, puisque j'ai un beau frère qui a un chalet de rondins sur un lac à la frontière de l'Ontario, je me documente.



Carte de la zone de pêche

Les limites de prises dans la zone sont ici.

Mais je note que toutes le limites sont données en coordonnées terrestres. Soit ils sont méga bons lecteurs de cartes soit ils ont tous un GPS dans la poche !

Côté prix, c'est entre 12.5 et 27$ selon que je prends pour une journée ou 3 jours... C'est le prix d'une saison ici mais là, la taxe sert aussi à faire l'entretien et le réempoissonnement des zones de pêche. Pas mal comme gestion ! Pour ceux que ça intéresse il y a aussi les prix pour la chasse (voir ici).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire